dimanche 6 octobre 2019

Coques iPhone 11 Pro : Moko

Malgré une meilleure resistance des iPhone cette année, il est toujours conseillé de protéger son précieux afin d'éviter toute déconvenue.

Si Apple propose des coques d'une finition parfaite, leurs prix, 45 euros pour la version silicone ou transparente donnent un peu le tournis.
J'utilise des coques Apple depuis des années alternant cuir et silicone avec une préférence pour ces dernières pour la prise en main et le toucher.

Cette année j'ai voulu tenter des coques de marques tiers pour le prix étant donné que j'avais été déçu de ma dernière coque Apple en silicone qui était pas mal abimée en un an.

Pour 13 euros, MOKO propose une coque silicone très bien finie. Aucun défaut sur les deux coques que j'ai testé (rouge et noir)
Les côtés de la coque sont rigides comme sur la coque Apple à l'exception des boutons volume + / - qui sont souples.
Autre différence la partie basse (port lightning) est protégé vers le haut (contrairement à l'iPhone) mais ne gène pas les gestes de l'iPhone 11.

L'intérieur est en mincrifibres et au toucher je ne constate pas de différence avec la coque Apple. C'est ni mieux ni moins bien.
Les caméras sont parfaitement encadrées, les découpes précises.

Côté poids ,on est autour de 25 grammes comme la coque Apple  Elle est suffisamment mince pour se faire oubliée mais assez épaisse pour bien protéger l'iPhone.

Les couleurs ne sont pas très originales et le choix assez limité par rapport à d'autres fabricants qui n'hésitent pas à copier les couleurs "Apple".


La gamme pour iPhone 11 Pro se complète de deux modèles transparent :

Une coque transparente à 7,99 euros au moment où j'écris ces lignes qui laissera entrevoir la beauté de votre iPhone 11 Pro.
Cette coque protège parfaitement l'iPhone et les boutons sont bien accessibles malgré un toucher un peu plus prononcé.
Inconvenient, ce plastique glisse plus que le silicone.

La dernière coque est une coque pailletée de différentes couleurs (bleu dans mon cas)
Les paillettes bougent avec l'iPhone c'est assez hypnotisant.
Si l'iPhone est également parfaitement protégé et si la coque semble de très bonne qualité et résistante, elle est plus épaisse (pour faire glisser les paillettes) et se retirent difficilement.
Donc pour ceux qui aiment changer de coques comme de chemises cela risque d'être un peu contraignant.
Son prix est de 11399 euros.

MOKO propose des réductions sur les coques :
Cela fait la coque transparent à 7,19 euros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire